Abbé Wojciech GRENC


sibret

Que tes oeuvres sont belles! Que tes oeuvres sont grandes !
Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie. Que tes oeuvres sont belles! Que tes oeuvres sont grandes ! Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie.
A 219-1


"Dieu, ne serait-il pas dans le regard de ceux qui s'aiment?



Calendrier

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

<< mars 2020 >>

sibret

266ème Pape de l'Eglise catholique


Son message de la semaine 14


Et à l’heure où Dieu descend dans la bataille, il faut le laisser faire. Notre place sûre sera sous le manteau de la sainte Mère de Dieu. Et tandis que nous attendons que le Seigneur vienne et calme la tempête (Mc 4, 37-41), par notre témoignage silencieux en prière, nous rendons à nous-mêmes et aux autres « raison de l’espérance qui est en [nous] » 1 P 3, 15

[Homélie du 14 avril 2019]


www.editionsartege.fr


sibret

Mgr Pierre WARIN 31 ème évêque de NAMUR


sibret

sibret


397.459 visites
depuis MAI 2011



 
 
Bienvenue sur notre site paroissial.




Tous droits réservés

Afin de mieux vous informer de tout ce qui se vit dans nos paroisses, ce site est au service DES ENTITES PAROISSIALES DE LA COMMUNE DE VAUX-SUR-SURE EN PROVINCE DE LUXEMBOURG ( BELGIQUE ) .



La propagation du coronavirus contraint toutes les autorités et institutions publiques de notre pays à une extrême prudence. L'Église veut, elle aussi, endiguer la propagation de ce virus. Les évêques de Belgique ont dès lors décidé de prolonger la suspension de toutes les célébrations religieuses publiques et ce jusqu'au 19 avril inclus. Les services liturgiques de la Semaine Sainte sont donc suspendus.

NOUVELLES INFORMATIONS (CORONAVIRUS)



LIRE LA LETTRE DE Mgr WARIN A LA PAGE 4

La messe de la PASSION et des RAMEAUX, célébrée en privé par l'abbé GRENC, sera diffusée en différé dimanche prochain à 9h par la radio locale STUDIO "S" sur le 107,4 Mhz



Dimanche 05 avril 2020
Dimanche des Rameaux
et de la Passion du Seigneur A


Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus. Pour nous le Christ est devenu obéissant jusqu’à la mort et la mort de la Croix.
C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom. Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus.


sibret


Hosanna, Roi d’humilité ! Ce dimanche, qui inaugure la Grande Semaine, nous célébrons les deux faces de notre foi, le mystère de notre salut : joie acclamant « celui qui vient », croix le mettant à mort pour notre vie. Nous sommes la foule versatile de Jérusalem. Que l’Esprit nous tienne en sa paix pour adorer le Christ notre Sauveur.


Prions en Eglise 400 page 39


L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature, mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser ; une vapeur, une goutte d’eau suffit pour le tuer. Mais quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu’il sait qu’il meurt et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien.

PASCAL


sibret




 
 
© Webmaster : Secteur pastoral de Vaux-sur-SĂ»re - Tous droits rĂ©servĂ©s