Abbé Wojciech GRENC


sibret

Que tes oeuvres sont belles! Que tes oeuvres sont grandes !
Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie. Que tes oeuvres sont belles! Que tes oeuvres sont grandes ! Seigneur, Seigneur, tu nous combles de joie.
A 219-1


"Dieu, ne serait-il pas dans le regard de ceux qui s'aiment?



Calendrier

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

<< juillet 2020 >>

sibret

266ème Pape de l'Eglise catholique


Son message de la semaine 29


Le pain que nous demandons au Seigneur dans la prière est le même que celui qui, un jour, nous accusera. Il nous reprochera de ne pas avoir eu l’habitude de le rompre avec celui qui est proche de nous, de ne pas avoir eu l’habitude de le partager. C’était un pain offert pour l’humanité et, en revanche, il a seulement été mangé par certains : l’amour ne peut supporter cela.

[Audience du 27 mars 2019]


www.editionsartege.fr


sibret

Mgr Pierre WARIN 31 ème évêque de NAMUR

sibret

BLASON de Mgr WARIN
« La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse » (2Co 12,9)


sibret

La messe dominicale du samedi en alternance avec Bastogne et Sibret est diffusée le dimanche à 9h sur STUDIO "S" sous une forme ou l'autre.

sibret



423.621 visites depuis MAI 2011


 
 
LA VIE DANS NOS PAROISSES

Notre communauté paroissiale vous informe ...


sibret

sibret

sibret

sibret


Message de Mgr WARIN pour la reprise des célébrations
''Nous, chrétiens sommes dans la joie''

Les chrétiens désespéraient de retrouver leurs églises pour y assister aux célébrations. Et puis la bonne nouvelle tant attendue est arrivée. Dès ce lundi 8 juin, prêtres et fidèles se retrouveront pour les eucharisties dominicales. Un grand moment de joie. Mgr Pierre Warin a souhaité réagir à cette bonne nouvelle.

Chers amis,

Les messes, les célébrations eucharistiques publiques, vont pouvoir reprendre, moyennant des mesures strictes de précaution et dans le respect du protocole qu'ont avalisé les autorités civiles. Nous chrétiens sommes dans la joie, après avoir été douloureusement privés: les baptisés ont souffert de ne pouvoir recevoir les sacrements; les prêtres ont souffert de ne pouvoir les donner.

Dans un monde meurtri par la pandémie, qui rien que chez nous a causé la mort de plus de 9000 personnes, la Parole de Jésus est d'or: ''Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps'' (cf.Mt 28,20). Son Evangile nous assure que depuis le premier matin de Pâques, même le couchant d'une vie est la promesse d'un jour nouveau. Merci aux prêtres et aux autres acteurs pastoraux qui, au nom de Jésus, nous accompagnent jusqu'au bout et nous ouvrent à l'espérance!

De tout cœur merci au personnel soignant de nos hôpitaux et de nos maisons de repos pour l'affection prodiguée aux malades cruellement privés d'un contact avec les leurs.
De tout cœur merci à ceux qui s'oublient eux-mêmes et n'ont en vue que le bien commun! Merci aux hommes d'Etat! Merci aux femmes d'Etat!

Il y a quelques années, la Secrétaire générale d'un grand syndicat commentait ainsi le dernier rapport de la pauvreté en Belgique: ''Quand je lis que 15% des familles sont concernées, cette statistique est abstraite. Mais quand on dit qu'elle représente un 1.500.000 personnes, cela signifie que c'est l'équivalent de plusieurs provinces entières qui vivent sous le seuil de la pauvreté (L'Appel, juin 2015, p.25).

La situation s'est aggravée depuis, et la crise sanitaire a provoqué de surcroît une crise sociale dont nous commençons seulement à mesurer les effets. Puissions-nous être touchés, mobilisés par le frère, les familles qui ont basculé dans la précarité voire davantage.

''Après la pandémie du coronavirus - écrit le bon pape François -, nous ne pouvons pas nous permettre d'écrire l'histoire présente et future en tournant le dos aux souffrances de tant de personnes.'' N'ayons pas peur, chers amis, de vivre l'alternative de la civilisation de l'amour.

Mgr Pierre Warin




 
 
© Webmaster : Secteur pastoral de Vaux-sur-SĂ»re - Tous droits rĂ©servĂ©s